Toiture solaire

Toiture solaire: Avantages, Types, Prix, Pose

Exploiter le photovoltaïque pour créer votre propre énergie donne naissance à deux choix. Il y a bien sûr les panneaux solaires classiques, mais de plus en plus de gens sont attirés par les tuiles solaires, qui offrent une autre option de plus en plus élégante. Un zoom sur ce sujet dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que c’est la toiture solaire?

Un toit photovoltaïque est composé de panneaux ou de tuiles orientés soleil, grâce auxquels la vitalité de l’école est captée et transformée en énergie. 

La source de vitalité peut ainsi être entretenue et ne coûte rien, ce qui permet de réduire considérablement l’utilisation de l’énergie, par exemple pour le chauffage. Par ailleurs, le passage de la toiture au photovoltaïque est une entreprise assez importante. En tout cas, il existe des parrainages d’un point de vue, et si votre prise est suffisante et que vous avez un excès de puissance, vous pouvez l’échanger.

Les tuiles solaires fonctionnent de la même manière que les panneaux solaires photovoltaïques, mais elles font partie de votre toit, plutôt que d’être boulonnées. Les carreaux sont constitués de cellules photovoltaïques et lorsque la lumière du soleil brille sur eux, cela crée un champ électrique qui fournit de l’énergie gratuite à utiliser à l’intérieur de votre maison. La quantité d’électricité que vous produisez dépend de la quantité de lumière du soleil à laquelle les carreaux sont exposés : ils généreront plus par une longue journée ensoleillée que par une courte et nuageuse.

Toiture avec des panneaux solaires

Types:

  • Tuiles avec des panneaux solaires en-dessus : La plupart des producteurs essaient de copier la présence des tuiles conventionnelles. Il est donc plus judicieux de choisir des tuiles solaires planes. L’installation des tuiles ne sera pas seulement plus rapide, mais elle améliorera aussi considérablement les compétences de l’établissement.
  • Ardoises avec des panneaux solaires : Avec leur forme plane, les enregistrements basés sur le soleil sont parfaits pour encadrer un spread prudent avec un rendement décent. De nombreuses tailles sont accessibles, et comme les disques sont normalement peu ombragés, il est concevable de joindre impeccablement les disques conventionnels et les disques solaires.  De même que pour les disques basés sur la lumière du soleil, il faut tenir compte du niveau de tendance. En raison des disques, le toit doit avoir une inclinaison de 25° en tout cas, le rendement de l’établissement sera excessivement faible.
  • Tuiles solaires larges : Enfin, quelques producteurs proposent des tuiles solaires plus étendues, qui occupent une pièce similaire à celle de 4 à 8 tuiles standard, mais avec une taille similaire. Ces derniers sont donc un peu moins circonspects, mais sont progressivement raisonnables.

Avantages et Inconvénients

On énumère les avantages suivants :

  • Son point de vue sur la structure : Parce qu’il est intégré au toit, cet établissement photovoltaïque a un aspect exquis, populaire et soigné. 
  • Sa simplicité d’implantation : L’implantation des tuiles solaires peut être complétée comme l’implantation des tuiles de base, de cette façon par un couvreur exemplaire dont la prétention à la gloire n’est pas vraiment photovoltaïque et par un grand réparateur de circuit également, pour l’association des tuiles à l’aménagement de l’habitation. 
  • Son bénéfice et sa mesure naturelle : Son coût de fonctionnement est faible. Comme il prend en compte l’utilisation de la vitalité solaire récupérée, il suscite des fonds d’investissement importants à long terme en électricité et en argent. Il donne un coup de pouce à la planète puisqu’il fournit une source d’énergie normale et durable à partir du soleil. 
  • Solidité : La tuile solaire a une longue espérance de vie. 
  • Sa compétence, ses propriétés protectrices et son imperméabilité.
  • une durée de vie garantie (généralement entre 15 et 30 ans).
  • Protection contre les coups de vent et la grêle (assurée contre les risques climatiques).
  • la création d’une source d’énergie décarbonée et durable. 
  • les matériaux utilisés sont pour la plupart recyclables.
  • les fonds de réserve de vitalité.
  • la plausibilité de gagner de l’argent en échangeant l’électricité livrée.

Par contre, la toiture solaire présente un seul grand inconvénient :

  • prix d’investissement élevé : Il s’agit du plus important inconvénient de la tuile solaire. Sans compter que ce coût élevé accroît le temps de retour sur investissement de l’installation. Il existe également des aides pour réduire le budget consacré à la pose de l’installation. Nous abordons le sujet un peu plus loin dans cette rubrique.
toiture photovoltaïque

Quel est le prix par m² d’une toiture photovoltaïque?

Le coût d’une toiture photovoltaïque dépend en grande partie de la marque et de l’intensité des capteurs solaires. Dans le coût général de l’installation d’une toiture photovoltaïque, les panneaux solaires sont les plus chers, mais la batterie est également très coûteuse. Quoi qu’il en soit, le coût d’une toiture photovoltaïque est pondéré en tenant compte du guide financier, des fonds de réserve de vitalité et de la revente éventuelle de l’énergie.

Le prix d’une toiture photovoltaïque au m² varie comme suit :

  • Prix des tuiles photovoltaïques : entre 900 et 2000 euros 
  • Prix des panneaux solaires : entre 250 et 300 euros 
  • Prix des tuiles photovoltaïques Tesla au Wc : 5 euros 
  • Prix des tuiles photovoltaïques Dyaqua au Wc : 7 euros 
  • Prix des tuiles photovoltaïques Imerys au Wc : 10 euros 
  • Prix d’une toiture photovoltaïque pour obtenir 3 kWc : entre 9000 et 13000 euros 
  • Prix d’une toiture photovoltaïque pour obtenir 6 kWc : entre 15000 et 20000 euros 
  • Prix de l’installation d’une toiture photovoltaïque tout compris : 25000 euros 
toiture tuiles solaires pour maison

Tuiles photovoltaïques ou panneaux solaires?

Voici un aperçu des variables les plus significatives pour cette corrélation : 

  • Établissement : Les panneaux solaires peuvent être fixés sur une structure de support reliée aux tuiles. Pour les tuiles solaires, l’établissement est progressivement époustouflant et, dans le cas d’une nouvelle conception, l’ancien matériau doit être évacué. Gagnant : panneaux solaires.
  • Prix : La tuile solaire est désormais assez coûteuse en soi, et son implantation est de plus en plus imprévisible. Les planches orientées soleil sont 2 à plusieurs fois moins chères que les tuiles solaires. Gagnant : panneaux solaires.
  • Rendement : Le rendement par mètre carré des tuiles solaires est de 20 à 60% inférieur à celui des panneaux solaires habituels. Ceci est dû à la surface absolue plus faible des tuiles solaires et à l’absence de ventilation sous les tuiles. Gagnant : panneaux solaires.
  • Période de rétribution : 15 à 20 ans pour les tuiles orientées soleil, contre 7 à 10 ans pour les panneaux solaires. Gagnant : panneaux solaires.
  • Style : Comme les tuiles orientées vers le soleil sont complètement coordonnées dans la couverture du toit, elles sont nettement plus circonspectes que les planches traditionnelles. Tout bien considéré, si vous joignez des tuiles typiques et des tuiles orientées soleil, vous pouvez en tout cas remarquer la distinction. Il existe aujourd’hui différentes structures de panneaux solaires. Gagnant : tuiles solaires.
toiture en panneaux solaires

Conclusion

En considérant les éléments les plus significatifs, on peut évidemment dire que les panneaux solaires conventionnels sont plus valables que les tuiles solaires. Contrairement aux panneaux, les tuiles solaires sont davantage une décision de bon goût qu’une véritable option. Elles sont tout simplement fascinantes en raison d’un autre développement avec un plan financier décent. Quelle que soit votre situation, vous avez tout intérêt à introduire des planches. Le coût des planches orientées soleil est de plus en plus intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress PopUp Plugin